Le dérèglement du climat fait grimper les primes d’assurance aux Etats-Unis

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

missouri, tempête, catastrophe, joplin, jesus

Des volontaires s’affairent autour d’un mur resté debout suite au passage d’une tornade dans le Missouri © Julie Denesha / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

En raison de la multiplication des évènements extrêmes l’année dernière, les primes d’assurance aux Etats-Unis vont être augmentées de 10 % en 2012. Alors qu’il y a quelques années, seules certaines régions particulièrement exposées aux inondations ou aux séismes étaient concernées par de telles hausses, désormais, c’est le pays tout entier qui est considéré à risque par les compagnies d’assurance, rapporte le Los Angeles Times. D’après le président de l’Insurance Information Institute, une association qui fournit des éclaircissements sur le fonctionnement des assurances aux Etats-Unis, les ouragans, inondations, incendies, et autres tempêtes de neige ont coûté l’année dernière près de 35 milliards de dollars aux compagnies américaines, pour des dommages estimés au total à plus de 70 milliards de dollars.

Depuis plusieurs années maintenant, les scientifiques alertent sur la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes causés par le changement climatique.

Media Query: