Mc Donald’s alimente ses camions à l’huile de frite aux Emirats

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Point de vente de la chaîne états-unienne Mc Donald's à Riyadh en Arabie Saoudite

Point de vente de la chaîne états-unienne Mc Donald’s à Riyadh en Arabie Saoudite © AFP PHOTO/Patrick BAZ

Mc Donald’s alimente ses camions d’approvisionnement à l’huile de frites provenant de ses propres fast-food aux Emirats Arabes Unis, rapporte le New Zealand Herald. La societe Neutral Fuels de Dubai a annoncé hier avoir trouvé la façon de convertir de l’huile végétale usée des friteuses des fast-food Mc Donald’s aux EAU en biocarburant pur pour les camions du géant de la restauration rapide.

« C’est passionnant car je ne crois pas que quelqu’un ait déjà essayé de vendre ce type de carburant dans la péninsule Arabique » explique Karl W. Feilder, président de Neutral Fuels. « C’est la première fois que nous utilisons du carburant qui est 50 fois plus propre que de l’essence normale et a une plus faible empreinte carbone », ajoute-t-il.

D’après Mc Donald’s, cette initiative fait partie de la stratégie des Emirats Arabes Unis pour s’imposer comme leader des énergies renouvelables. C’est la première fois qu’une firme applique cette initiative au Moyen-Orient, région qui ne manque pas de pétrole bon marché.

Media Query: