Suspension des exportations de bétail vers l’Indonésie pour cause de barbarie dans les abattoirs

Publié le : Last updated:

abattoir indonésie cruauté barbarie bétail sang

Photo prise par Animals Australia dans un abattoir indonésien © AFP PHOTO / HO / ANIMALS AUSTRALIA

Le gouvernement australien a décidé de suspendre les exportations de bétail vers 11 abattoirs indonésiens suite à un reportage montrant la cruauté avec laquelle les bêtes étaient traitées. « Extrêmement choqué » par les images diffusées par la chaîne ABC, Joe Ludwig, le ministre australien de l’Agriculture, a indiqué qu’il avait demandé une enquête approfondie et qu’il se réservait le droit d’ajouter de nouveaux abattoirs à cette première liste. D’autres ministres ont quant à eux demandé l’interdiction totale des exportations de bétail vers l’Indonésie, un commerce qui rapporte pourtant plus de 320 millions de dollars par an à l’Australie, rapporte la BBC.

D’après le documentaire, les animaux étaient battus, fouettés, lacérés à l’aide de couteaux et leurs têtes cognées contre le sol et il arrive, d’après un membre du RSPCA, un groupe de défense des animaux australien, que certains animaux soient encore conscients lorsqu’ils sont démembrés.

Contacté, le ministre indonésien de l’agriculture a indiqué que « le bien-être des animaux était un sujet relativement récent en Indonésie et que le gouvernement étaient encore en train d’élaborer des réglementations. »

Media Query: