Les oiseaux anglais manquent de boue

Publié le : Last updated:

Des hirondelles se préparent à la migration en Allemagne

Des hirondelles se préparent à la migration en Allemagne © AFP PHOTO DDP/THEO HEIMANN

Avec la sécheresse qui sévit en Grande-Bretagne, l’association anglaise de protection des oiseaux (RSPB) incite les Anglais à fournir de la boue aux oiseaux, peut-on lire sur le Guardian. En effet, la sécheresse qui touche le nord de l’Europe rend la tache difficile aux oiseaux pour construire leurs nids, explique John Day, le conseiller urbain pour RSPB. Cette année a enregistré le mois d’avril le plus sec dans le pays, et les oiseaux ont des difficultés à trouver la boue qu’ils utilisent comme ciment pour leurs nids.

Le RSPB suggère ainsi à la population de leur venir en aide en leur faisant trouver dans leur jardin de la boue dans des bols. Cela devrait aider les oiseaux à construire de nouveaux nids ou à réparer les anciens. Mais aussi à les entretenir car un temps sec favorise la chute des nids et empêche la bonne reproduction des espèces.

Les hirondelles et les martins-pêcheurs, entre autres, qui arrivent d’Afrique ont besoin d’un nid solide car ils vont devoir élever deux à trois nichées pendant l’été.

Media Query: