Le monde agricole américain sE met aux énergies renouvelables

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Des éoliennes dans une réserve indienne à prximité de San Diego, Californie, Etats-Unis

Des éoliennes dans une réserve indienne à prximité de San Diego, Californie, Etats-Unis © AFP/ SANDY HUFFAKER

Les exploitations agricoles qui utilisaient des installations d’énergies renouvelables en 2009 aux Etats-Unis sont passées au nombre de 8.569, selon l’étude du Département de l’agriculture (USDA) parue fin février 2011.

D’après les résultats publiés sur le site , ces exploitations ont ainsi économisé en moyenne 2.400 dollars chacune sur leur facture énergétique et le coût d’installation moyen par exploitation a été de 31.947 dollars (22.500 euros). Parmi celles-ci 1.101 ont reçu des subventions pour leurs installations énergétiques renouvelables.

Les panneaux solaires sont le principal système choisi par les agriculteurs : 7.968 exploitations des 8.569 en sont dotées. Pour 7.236 exploitations, il s’agit de panneaux solaires photovoltaïques tandis que pour les 1.835 restantes il s’agit de systèmes solaires thermiques. L’énergie éolienne est représentée dans 1.420 exploitations et a été subventionnée à 49%.

La Californie est l’Etat qui compte le plus d’exploitations produisant de l’énergie renouvelable, avec une majorité de panneaux solaires.

Media Query: