L’Allemagne pourrait produire 47% de son énergie grâce aux renouvelables en 2020

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Panneaux solaires et éoliennes à Dardesheim, Allemagne

Panneaux solaires et éoliennes à Dardesheim, Allemagne© AFP PHOTO BARBARA SAX

Les entreprises d’énergies renouvelables allemandes annoncent qu’elle pourront fournir 47% de l’énergie consommée par les Allemands d’ici 2020. Elles prendraient donc la deuxième place après le nucléaire, précise la Fédération Allemande des Energies Renouvelables (BEE), soit 22 entreprises qui représentent les intérêts de l’énergie éolienne et solaire, entre autres. L’an dernier la part d’énergies renouvelables a représenté 17% de la production d’électricité du pays, tandis que le nucléaire en a représenté 23%, selon des sources industrielles.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce du gouvernement de fermer certaines centrales. La BEE ajoute que de cette manière, elle compenserait l’abandon du nucléaire prévu pour 2021 et fournirait une énergie accessible et fiable.

Selon un sondage de la revue « Stern » publié le16 mars dernier, le nombre de personnes qui rejettent l’énergie nucléaire après la catastrophe japonaise a augmenté en Allemagne, rapporte le site Econoticias. Ce sondage qui date du 14 mars dernier révèle aussi que 71% des Allemands seraient prêts à payer 20 euros de plus par mois si l’électricité ne provenait pas de centrales nucléaires.

Media Query: