Une deuxième peau pour les bananes

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Des bananes pas encore mûres emballées dans du plastique

Des bananes pas encore mûres emballées dans du plastique aux Philippines © AFP PHOTO/ROMEO GACAD

La société Del Monte a commercialisé aux Etats-Unis des bananes vendues à l’unité dans un emballage plastique. Elle s’apprête à faire de même en Grande Bretagne.Cette initiative suscite les critiques des associations qui luttent contre le suremballage.

Gary Porter, membre de l’Environment Board of the Local Government Association, déclare que « la Nature a rendu superflu un emballage pour la banane : c’est la même enveloppe jaune qui peut la protéger au rayon du supermarché et dans les stations-service. »

Pourtant, l’entreprise affirme que cette mesure est écologique : James Harvey, le directeur de Del Monte au Royaume-Uni, explique au Dailymail que cet emballage réduit l’empreinte écologique. En effet, il augmente la durée de vie du fruit de jusqu’à 6 jours, et cela réduit les fréquences de livraison. De plus le plastique en question est recyclable.

Pour le moment les bananes sous plastique sont vendues aux Etats-Unis à 1 dollar pièce. Elles connaissent un certain succès malgré la controverse.

Media Query: