Ce mercredi 10 mars 2021, le 500 000ème contrat d’engagement a été symboliquement signé à la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, en présence de Sarah El Haïry, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Béatrice Angrand, présidente de l’agence des services civiques ainsi que David Knecht, son directeur général.
Le service civique est un dispositif créé en 2010 afin que les jeunes de 16-25 ans puissent s’investir dans une mission d’intérêt général. Cet événement fut l’occasion de rappeler l’importance du dispositif du service civique dans le cadre de la préservation de l’environnement et de la solidarité. En effet, de plus en plus de jeunes portent en eux cette envie de préserver l’environnement et d’apporter du sens.
Dans ce contexte, une mission de service civique leur permet de découvrir de nouveaux moyens d’exprimer leur engagement, de découvrir de nouvelles opportunités professionnelles, de faire le point sur leurs motivations et de finalement passer à l’action de manière concrète. Les jeunes qui passent à la Fondation GoodPlanet mettent leur énergie, leur créativité au service de notre cause. Ils apportent la vitalité nécessaire à une fondation comme GoodPlanet. Qu’ils poursuivent ou non leur parcours dans l’environnement, le service civique reste une expérience fondatrice et marquante.
Découvrez les possibilités offertes à la Fondation sur notre site internet (emplois, stages, services civiques).
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Guy J.J.P. Lafond
11MARS2021
Toutes nos félicitations!
Question:
La mission de service civique rattachée à la Fondation GoodPlanet a-t-elle déjà des ramifications au Canada?
t: @GuyLafond @FamilleLafond
Jacques Chauvin
Et il me semble bien que la Ligue de l’enseignement avait aidé la fondation GoodPlanet a bénéficier de ses premiers services civiques (qui ne s’appelaient pas services civiques).
Amitiés à l’équipe et YAB