Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Rencontres nationales de l’agriculture biologique du Printemps BIO


Printemps Bio

Durant la première quinzaine de juin, dans toutes les régions de France, de nombreuses rencontres auront lieu autour de l’agriculture biologique et ses produits avec des fermes et des entreprises ouvertes au public, des conférences, des repas bio…etc.

Comme chaque année, des rencontres professionnelles seront organisées. En 2015, elles auront lieu à Paris. Elles seront centrées sur la restauration collective et s’articuleront autour de tables rondes (matin et après-midi) et d’un buffet bio pour faciliter les échanges entre professionnels et décideurs publics.

Les ambitions sont importantes dans ce domaine vu l’effet de levier de la commande publique, son importance pour le développement de l’agriculture bio en cohérence avec l’économie locale. Dans le secteur de la restauration d’entreprise, des consommateurs sont également intéressés. Il est crucial de satisfaire leurs attentes. Les rencontres viseront à tirer des enseignements de l’expérience acquise, à donner les clés du succès.

Deux personnalités allemandes participeront pour partager l’expérience dans le secteur de la restauration universitaire et scolaire. Ces rencontres s’adressent à un large public, en particulier les collectivités territoriales, les élus, les organismes professionnels, les entreprises de production, de transformation et de distribution, les instituts de recherche et techniques, les associations de consommateurs, les journalistes, etc.

Cet événement constitue un véritable rendez-vous permettant à tous les professionnels, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent et soutiennent le développement de l’agriculture biologique, de se rencontrer et de débattre.
Participation aux Rencontres nationales de la Bio sur inscription

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • L’initiative et utile et très heureuse. La nourriture sera un élément central mondial pendant les prochaines décennies : quantité, qualité, équilibre. La Santé, elle aussi, sera un élément clé ; mais la médecine devient trop onéreuse ; il faudra donc se tourner vers l’éducation à la santé, à la nutrition et « volens nolens » vers la prévention et donc vers l’agriculture biologique, saine

Groenland : une vague de chaleur provoque un épisode de fonte "massive" des glaces

Lire l'article

Incendies en Turquie : l'UE envoie trois Canadair, le nombre de victimes s'élève à huit

Lire l'article