Soutenez la Fondation GoodPlanet à travers le mécénat

Sculpture « le Paon » de Xavier Arsène-Henry dans une cour d’immeuble avenue Félix Faure, Paris, France (48°50’ N - 2°17’ E) © Yann Arthus-Bertrand / Altitude
Sculpture « le Paon » de Xavier Arsène-Henry dans une cour d’immeuble avenue Félix Faure, Paris, France (48°50’ N – 2°17’ E) © Yann Arthus-Bertrand / Altitude

Vous souhaitez soutenir une cause à travers le mécénat ? Connaissez-vous l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous ?

Le mécénat : c’est quoi ?

Le mécénat est un don que fait une entreprise ou un particulier à une association ou une fondation pour soutenir une cause d’intérêt général. Ainsi, chacun peut soutenir la cause qu’il affectionne, qu’il s’agisse de la solidarité internationale, l’environnement, l’éducation, l’art…

Le mécénat chez GoodPlanet : comment ?

La Fondation GoodPlanet propose à chacun de s’impliquer de différentes façons :

Ces 3 formes de mécénat sont soumises aux mêmes réglementations et ouvrent droit à une déduction fiscale.

Le mécénat étant considéré comme un don, il implique que le mécène donateur n’attend rien en retour de son aide, si ce n’est une réduction d’impôt. En tant que donateur particulier, il est possible de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%, limitée annuellement à 20% du revenu imposable.

Les entreprises concernées par l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent, quant à elles, bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % dans la limite d’un plafond de 0,5 % de leur chiffre d’affaires annuel hors taxe.

Alors n’hésitez plus, choisissez le mécénat qui vous convient le mieux et rejoignez l’aventure GoodPlanet !

Un grand merci aux mécènes qui nous font confiance :

BNP Paribas, Casino, Suez Environnement, Air France, Star’s service, Véolia Propreté, l’AFD et tant d’autres !

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • THOREAU Jean-Claude

    Apprendre à pêcher plutôt que de donner du poisson est ma devise…cad transmettre, enseigner et s’appliquer a développer l’autonomie, l’indépendance, la valorisation des Valeurs..perdues par le Quantitatif…Restaurer la Qualité…Non pas par le Savoir faux, illusoire mais par la prise de conscience d’une conscience consciente…

    Je ne possède Rien, je n’ai pas d’argent a donner; ma richesse est inté Rieure….que je souhaite partager, mettre à disponibilité, service et par Don…Cela se transmet pour que le vrai, l’authentique remplace le faux, le leurre, le mensonge…tout est ambivalent et contient son contraire, certes…..Mais les lois dissimulées de l’uni Vers rêve ailées pourraient contribuer a l’évolution de l’individu, celui de la vie relationnelle, de la planète, de l’humanité…Pour changer le monde changes toi….oui, mais comment???…

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article