Le Guide de survie climatique à l’attention des gens normaux de Cyrielle Hariel


Les évènements liés au réchauffement climatiques se multiplient. Épisodes de canicules à répétition, tempêtes, montée des eaux… Nous nous retrouvons face à de plus en plus de situations inédites vis-à-vis desquelles nous n’avons pas, ou peu, de solutions.

Cyrielle Hariel, journaliste française engagée, est allée à la rencontre des populations qui ont l’habitude de vivre dans de telles conditions climatiques, elle s’est aussi entretenue avec des scientifiques et des chercheurs qui réfléchissent aux moyens de réinventer notre vie quotidienne future et d’apporter des réponses aux défis qui s’imposent à nous.

Grâce à tous ces témoignages elle a pu sortir son nouveau livre « Guide de survie climatique, à l’attention des gens normaux » en collaboration avec Patrice Gascoin. Cet ouvrage contient une multitude de conseils pratiques à appliquer en fonction de certaines situations (comment se refroidir grâce à la respiration lors de la canicule ou quel comportement adapter lors d’une tempête de neige en altitude). Ces petits conseils ont pour but de rendre votre vie plus simple lorsqu’un obstacle parait insurmontable.

Ecrire un commentaire

2021 est l'une des 7 années les plus chaudes jamais enregistrées, confirme l'ONU

Lire l'article