La semaine du compostage, l’occasion de s’y mettre ?

©aga7ta/Thinkstock

Le printemps est arrivé depuis peu ! L’occasion pour nous de jardiner. C’est à la portée de tous ! Il vous suffit de transformer vos déchets en compost.

En effet, les déchets organiques se recyclent grâce au compostage pour obtenir un fertilisant naturel.

Ce principe est simple ! Il suffit de collecter vos déchets dans une poubelle spécifique (un bioseau) puis d’aller les jeter dans un endroit clos du jardin (un biobac) – des initiatives existent aussi pour les immeubles -, puis de laisser faire la nature !

Dans le sol, les bactéries, les champignons, les vers de terre transforment les déchets en « compost ». Celui-ci permet à la fois de diminuer la quantité d’ordures ménagères traitée par la collectivité (cool), donc d’éviter des émissions de gaz à effet de serre, et offre enfin un excellent engrais naturel. Le compost est en effet riche en azote et en carbone, qui améliorent la fertilité du sol. Alors, prêts à utiliser cette technique de jardinage ?

>> En savoir plus sur le compostage grâce à notre programme « La solution est dans l’assiette ! » : http://bit.ly/2mUlyhW
>> Suivez les conseils de l’ADEME pour décorer et jardiner tout en respectant l’environnement : http://bit.ly/2nmQhXT

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • GISSINGER

    très intéressant
    Je fais déjà du compost, chez moi et au bureau. Les déchets organiques tels que le marc de café, sachets de thé, restes de pomme qui sont jetés dans des pots de plan biodégradables je rapporte chez moi. je souhaiterai étendre cette action sur mon lieu de travail.
    Comment procéder, ce n est pas mon domaine ?