Inauguration de l’exposition 60 Solutions

60 solutions
60 solutions

Un problème sans solution est un problème mal posé, disait Albert Einstein. Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, le réchauffement climatique n’est pas seulement un problème, c’est aussi une multitude de solutions ou d’opportunités qui ont d’ores et déjà émergé de la société civile, dans les entreprises, les collectivités et même chez les individus. Certaines sont connues, d’autres moins ; certaines sont surprenantes, d’autres plus attendues ; certaines auront un impact global, d’autres sont symboliques ; certaines possèdent une portée locale, d’autres exerceront une influence planétaire.

La Fondation GoodPlanet en a retenu 60 et les présente dans son dernier livre, 60 Solutions. Mais aussi dans une exposition réalisée en partenariat à l’Agence Française de Développement. Cette exposition sera exposée dans plusieurs dizaines de pays. Elle est inaugurée ce jeudi à l’Agence Française du développement, à Paris.

Vous pouvez lire gratuitement et intégralement, le livre électronique en français et en anglais. Vous pouvez également le consulter gratuitement en version française et anglaise en cliquant sur ce lien.

Nous souhaitons contribuer ainsi à la préparation du prochain sommet sur le climat de Paris, fin 2015, une étape cruciale des négociations climatiques. Nous espérons que ces exemples sauront vous inspirer, que vous soyez un simple citoyen ou un décideur. Nous souhaitons ainsi contribuer activement au changement qui s’impose pour faire de notre planète un monde meilleur.

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Pauline

    Bonjour,
    L’exposition sur les 60 solutions à l’AFD est elle ouverte au public ? Si oui, jusqu’à quand, svp ?
    Merci,
    Cordialement,
    Jariais P.

    • GOZO kodjo djidjo

    nous sommes une association humanitaire dénommée BRIGHTER FUTURE IN ACTION (ABFIA)
    qui à son siège à Lomé.nous intervenons dans le domaine de la santé,l’éducation,prise en charge enfants déshérités et orphelins et soutiens au personnes âgées.
    Étant une association comme la votre et étant donner que nous avons un but commun plus précisément dans le social,nous voudrions collaborer avec vous pour qu’ensemble nous atteignons nos objectifs dans ce domaine.vous le savez bien qu’ Afrique beaucoup des gens meurt suite à un petit maladie et on compte surtout les femmes enceintes et les enfants qui perdent leur vie chaque jour. sur ceux nous voudrions tisser cette relation qui va nous permettre de redure ces genre de fléau sur notre continent.
    cordialement.

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article