Découvrez Terra, le dernier film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, ce mardi soir sur France 2

Terra © Yann Arthus-Bertrand

© Yann Arthus-Bertrand

La mardi 1er décembre, à 20h55, retrouvez TERRA, le dernier film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot. Après Planète Océan, les deux réalisateurs s’associent à nouveau pour nous raconter l’histoire de la vie. Des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane. En à peine 10 000 ans, la vie terrestre a été profondément bouleversée par le formidable essor de l’humanité. Cette société des hommes se retrouve de plus en plus seule sur Terre. Comment les relations ont évolué ? Que voit-on encore du monde vivant qui nous entoure ?

Raconté par Vanessa Paradis, Terra est un voyage dans l’histoire du vivant, à la recherche de l’animal qui est en nous.

16 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lacroix

    L’évolution de la consommation, influencer l’être humain par les envies d’avoir ou d’être.!!
    Avoir plus ou plus beaux.!!
    L’argent qui fait tourner la tête, comme une drogue.!!
    Nous la détruisons..
    J’ai une sensibilité énorme, envers notre mère terrestre et de sa richesse de la faune et la flore…
    Je n’arrive pas à avancer dans cette vie qui ne me correspond pas et depuis toujours.!!
    J’ai 43 ans et je suis un amoureux de cette terre.
    Je veux utiliser mes capacité, ma force et mon courage, pour aider et faire parti de vos équipes, pour sauver notre monde.

      • DUFOURMANTELLE

      Lorsque j’avais 14ans, j’en ai 44,je suis tombée sur un livre au rayon bouquin d’un supermarché,sur les animaux.Moi qui utilisée mon argent de poche pour nourrir les chats errant du quartier, ce livre traitait de la vivisection et de la maltraitance animale.Le monde s’est écroulé autour de moi,je ne comprenais pas et je pleurais,pleurais dans le rayon de livre.Cette souffrance et cette tristesse ne m’ont jamais quittées.Je suis végétarienne depuis ce moment.Je suis déchirée en mon ame car on m’oblige a vivre cela.Je n’ai pas fait de descendance pour ne pas rajouter ne serait-ce qu’un seul etre humain sur terre de plus.On aurait du réguler les naissances car visiblement on est pas aussi intelligent que les animaux qui eux se régulent dans leur groupe pour éviter d etre dans la merde.L’ etre humain a choisi lui avant tout et à n’importe quel prix.La race des hommes a failli…

      • BAILLY Yan

      À quand la version DVD de ce documentaire ?

    • piga

    Pareille que toi je me sens. Si l’ on me demandait qu’elle est mon rêve absolut de ma vie, ce serait que l’ homme redevienne HUMAIN et que l’ on se réconcilie enfin avec notre mère nature.

    • Sauvage

    Sublime ! merci à toute cette équipe, docu fabuleux

    • Julie

    Très beau film, émouvant, qui nous rappelle a quel point nous sommes destructeurs. C’est une horreur mais qui est pourtant réelle. Nous ne pouvons plus fermer les yeux. Même si c’est douloureux. Merci a France 2.

    • Vincent CARON

    Je viens de regarder Terra sur FRANCE 2. J’ai encore les larmes aux yeux de voir que l’Homme, capable de tant de bien est en train de détruire la Terre. Comment cet être doté d’intelligence peut-il à ce point rester sourd et aveugle devant les avertissements que lui envoie la Nature? Peut-il continuer à se ruer vers sa propre perte uniquement par cupidité, par bêtise ? Espèrons qu’il n’est pas encore trop tard pour freiner cette chute vers une planète vidée de ses richesses, non pas celles qui ont fait le profit des humains, mais celles qui ont fait de la Terre la seule planète vivante depuis si longtemps;

    • DUFOURMANTELLE

    L’etre devenu humain parmi les autres etres vivant sur la planète, avait la possibilité d’évoluer grace à une « intelligence développée » mais le coeur des hommes est corruptible.J’ai décidé,il y a bien des années, de ne pas me créer de descendance pour ne pas rajouter ne serait-ce qu’un seul etre humain de plus sur la terre par ma faute.Certaines espèces animale ralentissent leur reproduction,me semble t-il,pour éviter la surpopulation de leur groupe afin que chacun vive.A QUI L’INTELLIGENCE ET A QUI LA CONNERIE? La race des hommes a failli…

    • anick

    Le film TERRA de YA Bertrand est d ‘une réalité magnifique et dramatique a la fois sur la destruction de la planète .
    Ce documentaire devrait être diffusé en masse partout dans tout les médias et visionné dans tout les écoles les lycée et les universités il est tellement éducatif.
    Magnifique reportage tout y est. Cela traite de tout les sujets .
    Bravo a l équipe de YAB !!
    ESPERONS UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE …..

    • dona

    Très beau film. J’aimerais savoir s’il sera mis en vente grand public au moyen d’un DVD. Merci pour votre réponse. Cordialement.

    • Julie

    Magnifique! A la fois chaire de poule et froid dans le dos. Consciences, réveillez vous!

    • cookris

    Bravo pour ce magnifique et si dramatique film de l’équipe de YAB…
    Concernée par l’environnement et par la nature, je suis de la génération supermarché, j ai 35 ans et je fais les petits efforts comme on m’a appris à le faire quand on commençait à en parler mais faire du tri, acheter des produits de seconde vie, avoir des poules et un compost, bref des petites choses du quotidien qui me donnent bonne conscience mais en fait qui sont dérisoires car il faut prendre le problème à la racine et arrêter de se voiler la face !….ce film fut un déclic, Je ne voyais plus mes « barquettes de blanquette de veau » comme tel mais bien comme un animal.. J’ai vraiment été choquée et j’avais du mal à les cuisiner ! merci ! Du coup cela m’a donné envie d’aller plus loin dans ma démarche et de réduire un maximum mes achats en supermarché car distributeurs d’emballages et de réduire aussi ma conso de viande voir même de l’arrêter . Je suis d’accord avec Anick vous devriez le faire passer dans des programmes d’éducation. il faut choquer les gens pour qu’on prennent conscience de toute la fumisterie de l’agro alimentaire mondiale…

    • Muriel

    Bravo à ce grand Monsieur pour ce documentaire si beau et si triste, j ai lu qu il n y avait eu que 10% d audience cela représente bien l état de notre Société qui ne s intéresse à rien hormis elle même c est tellement dommage. Ce reportage m a touchée au cœur, c est tout ce que je pense depuis si longtemps, on devrait vivre en harmonie avec la nature, arrêter de la faire souffrir car nous en souffrons aussi, nous sommes reliés. Je suis tellement triste pour notre belle planète, j ai même honte d être un « humain ».. J ai eu un enfant malgré tout car j avais envie de lui transmettre mes valeurs, mon amour de la nature mais maintenant j ai tellement peur pour lui..

    • Depriester

    Superbe documentaire qui m’attriste malheureusement … J’ai 19 ans, je suis au chômage car n’ayant jamais été scolaire je n’ai pas eu mon bac. Ce documentaire me donne plus que jamais envie d’oeuvrer pour changer cette humanité , où du moins sauvegarder cette vie sauvage. Honnêtement j’en suis arrivée à un tel niveau de dégoût de l’homme que j’en viens même à penser qu’il n’a plus sa place dans ce monde, en tout cas si il ne change pas très vite sa manière d’agir sur cette terre…

    • BAILLY Yan

    À quand la version DVD de ce documentaire ?

    • Castanié Jean-François

    Merci à quand en blu ray ou dvd pour diffusion ?

-69,6°C : un nouveau record de froid arctique vieux de 28 ans exhumé

Lire l'article