Conférence Les Respirations sur la qualité de l’air

Le ciel parisien lors d'un épisode de pollution, en mars 2014 © AFP/Archives Lionel Bonaventure
Le ciel parisien lors d’un épisode de pollution, en mars 2014
© AFP/Archives Lionel Bonaventure

Ce mercredi 26 novembre a lieu à Paris la première conférence événement sur la qualité de l’air : « Les Respirations ».

« Eduquer pour mieux respirer », c’est le thème de l’édition anniversaire des 10 ans des Respirations. Le choix a été fait de mettre l’accent sur l’éducation, parce que la qualité de l’air est l’affaire de chacun, et que chacun doit comprendre les enjeux qui flottent dans l’air de Paris.

Au cœur de Paris, dans l’édifice nouvellement rénové du Carreau du Temple, 4 tables rondes réunissent aujourd’hui hommes politiques, chefs d’entreprises, universitaires, médecins, juristes, scientifiques, ONG… pour débattre des enjeux de la qualité de l’air sous la médiation de journalistes spécialistes des questions environnementales. Chaque table ronde est placée sous le conseil scientifique de la Chaire Economie du Climat de l’Université Paris Dauphine.

Au programme, une journée de débats et une mini exposition universelle pour rendre visible l’invisible et mobiliser autour de la qualité de l’air. Parmi les intervenants : Anne Hidalgo, Brice Lalonde, Erik Orsenna, Denis Baupin…

Retrouvez tout le programme et la liste des intervenants ici.

5 commentaires

Ecrire un commentaire

  • […] Ce mercredi 26 novembre a lieu à Paris la première conférence événement sur la qualité de l'air : "Les Respirations".  […]

    • ruiz

    encore que du blabla entre ceux qui ont les pouvoirs, alors que l’essentiel n’est toujours pas fait….
    Depuis le club de Rome nous assistons à des commentaires, des états des lieux mais rien ne se fait à la racine du mal….Allez, brave gens la catastrophe environnementale et sociétale « nourrit » tellement grassement de nombreuses personnes que le vrai changement de paradigme de notre économie est totalement verrouille….

    Esprit D’amour, notre richesse est en toute vie

    • THOREAU

    Bonne initiative pour vous donner une bonne conscience et vous rendre populaire++++, vous faire encore et toujours RE connaitre…Ah la reconnaissance!!! ainsi j’existe, je donne l’impression d’être utile et de participer à un monde futur meilleurs….ET, Mèèheeee!!!! vous savez tous que vous ne ferez Rien, comme la médecine, mettre la poussière sous les meubles, cad traiter le symptôme et non la cause, les causes…Pour faire croire que… et soulager un peu seulement…Tout est multifonctionnel….Et les en JE ou en jeu du verbe jouer financiers (cad politiques vous interdisent d’aller à l’essence ciel), mais de faire semblant, oui…Vous êtes des acteurs de théâtre, et le 27 la pièce est jouée….Vous avez démon très que votre niveau de conscience consciente avait un peu évolué, que vous étiez sensibilisés a cette problématique….pour le bien de tous) ….Devoir accompli….Cependant, la vraie justice, c’est que vous êtes aussi locataire d’un corps humain qui respire, votre famille aussi, les personnes que vs aimez aussi….Et que tout affaiblissement du S.I. ou baisse de notre homéostasie est due a une carence en ASSIMILATION d’O2…précurseur de tous bobos mal êtres et maladies…Ns sommes tous en hypoxie des malades par insuffisance respiratoire…Mais vous devez aussi maintenir le système médical, pétrolier en place.(Remplacer les voitures actuelles par des électriques, a air comprimé, a Eau ou a énergie libre), le PDG TATA Indes est DCD ds des conditions bizarres…êtes vous innocent, ignorant, inconscient a ce point ou d’excellents acteurs de théâtre??? celui du mal à dit…ET oui! le mal à dit que toute dégénérescence provient de: Carence en O2 assimilable, en EAU assimilable par nos cells, d’aliments BIO cuisinés avec ART assimilables et bien sûr de nos croyances générées par nos enseigne Ments publics qui créent notre ignorance impuissance et confusion…La peur source de dégénérescence de l’humanité avec la perte des valeurs morales et les CORRUPTIONS….Alors qu’allez vous faire????

    • CHAUMIEN

    Il est bien temps que nos elus de tous ordres se rendent compte que l’humain respire.
    Bande d’ignorants, nous respirons ce que nous avons!

    • ruiz

    Oui se sont de grands comédiens grassement nourris ….

    Effectivement sont-ils si ignorants ou joutent-ils la comédie pour annoncer tout simplement en conclusion de la présentation de leurs débats : mieux respirer en réduisant les pollutions locales !!!!….Tout ça pour rien…..
    Vu le tableau rien d’ étonnant pour qu’ils ne traitent pas le sujet des dangers de la géo ingénierie ( chemtrails) pratiquée mondialement et à notre insu ?
    Nous sommes en droit de demander des comptes : A qui profite ces crimes contre l’humanité ?

Yann Arthus-Bertrand : « le jour où l’un des gorilles de Dian Fossey a soigné mon lumbago »

Lire l'article