7ème Festival Cinéma Écologie à Vanves : “le climat change et nous? »


© La Ruche de Vanves
© La Ruche de Vanves
© La Ruche de Vanves

Ce mois-ci, ne ratez pas le Festival de Cinéma & Écologie organisé par l’association La Ruche de Vanves.

A propos de l’association

La Ruche de Vanves est une association locale de Vanves (92170).

Ses missions :

  • Favoriser et organiser la diffusion des idées et informations relatives à l’écologie et à la solidarité
  • Promouvoir des pratiques respectueuses de l’humain et de la nature
  • Expérimenter une organisation non hiérarchisée

Depuis 2009, elle met en place des actions et événements tel que le Festival Cinéma & Écologie. Le thème et les films documentaires sont choisis en fonction de l’actualité et chaque projection est l’occasion d’échanger des idées avec le public avec l’aide des spécialistes.

Cette année, le festival dont le thème est « le climat change et nous? » aura lieu du 28 mars au 1er avril 2015 au théâtre du lycée Michelet à Vanves. L’entrée est libre.

Source : La Ruche de Vanves

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • L’ONG Arbre figure parmi les premiers acteurs de la société civile mauritanienne à s’être fixé comme objectif de contribuer au développement durable, mais aussi à la protection de l’environnement et d’une prise de conscience environnementale.sur les changements climatiques. En plus de quinze ans d’existence, elle a acquis une grande expérience dans l’élaboration et l’exécution d’études et de projets de développement social aux dimensions environnementales énergie solaire, éolienne charbon de biomasse etc.. L’animation sociale, les actions de protection de cuvettes et des villages et de réhabilitation des espaces naturels (lutte contre la désertification, reboisement) et elle intervient aussi dans la lutte contre la pauvreté et l’assistance aux populations vulnérables (sensibilisation sanitaire, réhabilitation environnementale d’écoles et de dispensaires). Pépinière expérimentale pour les besoins de transplantation de végétaux en vue d’atteindre l`objectif hautement social et environnemental : » un foyer, un arbre,».

    Comme corollaire à ces activités, l’ONG Arbre a édité Teydouma, journal gratuit de l’environnement et du développement, qui reste à ce jour le seul titre de la presse mauritanienne spécialisé sur ces questions. Elle est en plus membre accrédité de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification ratifiée par la Mauritanie (UNCCD) ainsi que le GEF.

    Nous en appelons à votre sens du civisme et du devoir autant qu`à votre professionnalisme pour nous soutenir dans notre tâche socio – environnementale pour la réalisation de projets dont la nécessité pour notre pays est irréfragable.

    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, l’assurance de notre très haute considération

Le typhon Molave traverse les Philippines, 70.000 personnes évacuées

Lire l'article

Californie : violent feu de broussailles, 60.000 personnes évacuées

Lire l'article