Greta Thunberg rencontre Barack Obama à Washington

Greta Obama

L'ancien président américain Barack Obama (D) fait un "fist bump" avec la militante Greta Thunberg à la Obama Foundation à Washington, le 16 septembre 2019 © AFP -

« Toi et moi, on forme une équipe »: l’ancien président Barack Obama a reçu la jeune égérie de la lutte pour le climat Greta Thunberg à Washington, a-t-il annoncé mardi sur Twitter.

M. Obama a salué en l’adolescente de 16 ans « l’une des plus grandes défenseures de notre planète ». Greta Thunberg est en visite aux Etats-Unis après avoir traversé l’Atlantique à bord d’un voilier zéro émission carbone.

L’organisation de l’ancien président, la Obama Foundation, a diffusé une vidéo de leur entrevue sur les réseaux sociaux.

« Personne n’est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez », y affirme la désormais célèbre militante suédoise, gilet à capuche bleu foncé sur les épaules.

« Toi et moi, on forme une équipe », lui répond le démocrate avant de lui proposer un « fist bump », un geste décontracté consistant à se saluer en se cognant le poing.

« Consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques, elle n’a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises », a applaudi l’ancien locataire de la Maison Blanche.

Vendredi dernier, Greta Thunberg a participé à une manifestation de jeunes sur le climat devant la Maison Blanche, avant le défilé géant prévu à New York le 20 septembre, censé faire pression sur les dirigeants du monde entier qui participeront au sommet sur le climat de l’ONU le 23 septembre.

© AFP

Ecrire un commentaire

Le journaliste Thomas Blosseville, auteur du Nucléaire (presque) facile ! : « on peut légitimement se demander si le nucléaire est une solution pour le monde tel qu’il sera dans les prochaines décennies »

Lire l'article