Londres (AFP) – Le président américain Donald Trump a eu une « grande discussion » avec le prince Charles sur le changement climatique lors de sa visite d’État de trois jours au Royaume-Uni débutée lundi, a-t-il révélé dans une interview mercredi.
Donald Trump, qui a pris le thé avec l’héritier du trône lundi, a eu une « grande conversation à propos de ce que vous appelez le changement climatique », a déclaré le président américain dans une interview diffusée mercredi matin sur ITV.
Prévu pour durer « 15 minutes », le dialogue s’est finalement poursuivi plus « d’une heure et demie », et le prince Charles « a fait l’essentiel de la conversation », a précisé Donald Trump.
Il a assuré avoir « vraiment écouté » le prince de Galles et s’est dit « touché » par sa passion pour le sujet.
L’héritier du trône britannique est en effet connu pour ses positions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique alors que les États-Unis de Donald Trump ont décidé de se retirer de l’accord de Paris, qui prévoit des engagements de réductions d’émissions de carbone pour les pays signataires.
Le président a-t-il été en mesure de rassurer le prince Charles sur le fait qu’il prenait cette question au sérieux?
« Je pense que oui », a répondu M. Trump.
Il a dit avoir assuré au prince que « les États-Unis ont l’un des climats les plus propres qui soient, d’après toutes les statistiques, et cela s’améliore même ».
© AFP
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude Renaud
Je ne sais pas si ces gens-là sont les mieux placés pour défendre le Climat, quand on connait
leur train de vie. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !!!
Hervé GOUBE
» Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour « . Pierre REVERDY.
Quelles sont les preuves d’amour de Monsieur TRUMP à l’égard de cette fragile Terre bleu ciel qui, pour son malheur et sa perdition, le reçut sans le connaître ? TERRE NOIR PÉTROLE. Terre humiliée, dévastée, cette nuit ruinée.
Claude Renaud
Un peu de poésie sur ce champ de ruine ne peut que faire du bien.
Un baume salutaire pour penser les bleus à l’âme !
Merci Hervé.