Paris (AFP) – Le président Emmanuel Macron a assuré « qu’il n’y aura(it) jamais de boeuf aux hormones en France », même si des accords internationaux comme celui avec le Mercosur étaient signés, en s’adressant aux centaines d’agriculteurs qu’il a invités jeudi à l’Elysée.
« Il n’y aura jamais de boeuf aux hormones en France, il n’y en aura jamais, il ne faut pas jouer avec les peurs des gens », a indiqué le président qui estime que « s’il y en a aujourd’hui, c’est parce que les contrôles sont mauvais, c’est parce qu’il y en a qui fraudent ».
« Il n’y aura aucune réduction de nos standards de qualité, sociaux, environnementaux, ou sanitaires à travers cette négociation », a ajouté le président, en assurant qu’il travaillerait à ce qu’il soit possible de « bien contrôler aux frontières la traçabilité et les normes environnementales et sociales ».
« En décembre, on aurait pu conclure un accord mais comme la France avait mis des lignes rouges, la commission ne l’a pas signé », a rappelé M. Macron.
Le président a tenu à rassurer les agriculteurs français, qui redoutant un afflux de viande bovine en provenance d’Amérique du sud, ont manifesté mercredi à travers le pays.
Plusieurs centaines d’agriculteurs de moins de 35 ans ont été invités jeudi à l’Elysée, à deux jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture.
© AF
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Dany Voltzenlogel
P’tit menteur !!!
Ceta, mercosur &Cie …
Vont obligatoirement inclure de la viande OGM.
Sachant que la nourriture animale importée est déjà quasi toute OGM. Ce que nous mangeons quotidiennement est déjà « infecté » et NOUS sommes responsable de cette infamie.
Qui dit OGM importé du Brésil ou d’ailleurs = déforestation et pollution massive.
Mona
Des éleveurs français ont même acheté des paillettes de taureaux clonés venant d’Amérique du sud. Viande issue de clonage + ogm… voilà ce qui est déjà en vente en France….!!