Terrasse nommé inspecteur général de l’administration du développement durable

Paris (AFP) – Le député PS de l’Ardèche Pascal Terrasse a été nommé mercredi inspecteur général de l’administration du développement durable, au tour extérieur, selon le compte-rendu du Conseil des ministres.

M. Terrasse, nommé sur proposition du Premier ministre Bernard Cazeneuve, avait déjà indiqué qu’il ne se présenterait pas aux élections législatives de juin, après quatre mandats de député.

Il avait été chargé en 2015 d’une mission sur l’économie collaborative par le prédécesseur de M. Cazeneuve à Matignon, Manuel Valls, qu’il a soutenu lors de la primaire initiée par le PS.

« J’arrête définitivement la politique et pour l’élection présidentielle, je ne prend pas part au débat politique », avait-il indiqué début mars à l’AFP, après avoir soutenu publiquement Emmanuel Macron en 2016.

Sa déclaration d’intérêts et d’activités auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique mentionne la profession d' »ancien directeur de maison de retraite ».

© AFP

Ecrire un commentaire

25 Novembre : flambée des violences envers les femmes à l'ombre du coronavirus

Lire l'article

Yohann Diniz, recordman du monde de marche athlétique, explique comment il adapte sa préparation physique au changement climatique

Lire l'article