Pollution: circulation alternée mardi à Paris et en proche banlieue


La tour Eiffel à Paris, le 5 décembre 2016, jour de pollution © AFP Thomas SAMSON

Paris (AFP) – La circulation alternée sera mise en place mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules et au dioxyde d’azote, a annoncé lundi le préfet de police Michel Cadot.

Mardi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d’immatriculation est pair pourront circuler et les transports publics seront gratuits, a précisé M. Cadot. Si la « situation constatée demain (mardi) par le comité d’experts » le demande, le dispositif de circulation alternée « sera reconduit mercredi », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

©AFP

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Didier PUEL

    Le dispositif pourrait être largement plus efficace en limitant de façon drastique le déplacement des véhicules marchant au diesel et en particulier en organisant les livraisons qui se font intra-muros au moyen de multiples camionnettes diesel bien souvent peu chargées et polluantes.

Le glaciologue Claude Lorius, pionnier de la climatologie, est mort mardi à l'âge de 91 ans

Lire l'article

Après le gaz et l'électricité, l'administration veut aussi réduire de 10% sa consommation d'eau

Lire l'article