Les Parisiens invités à dessiner un futur parc de la capitale

Buttes Chaumont
Buttes Chaumont
Le parc des Buttes Chaumont à Paris, le 11 octobre 2012 © AFP/Archives FRED DUFOUR

Paris (AFP) – Mobiliser les Parisiens pour dessiner le prochain grand parc de la capitale ? L’idée est proposée par la Ville de Paris, qui vient de lancer un jeu en ligne pour déterminer les contours d’un futur espace vert dans le 18e arrondissement.

Disponible depuis lundi, le jeu lancé par la Mairie de Paris donne aux Parisiens la possibilité d’imaginer et d’aménager ce futur grand parc de la capitale.

L’application de conception virtuelle précède la construction d’un nouvel espace vert dont la livraison est prévue en deux tranches, en 2020 et 2023. L’ilôt de verdure de 6,5 hectares verra le jour dans le 18e arrondissement sur le site de Chapelle Charbon, en lien avec le projet d’aménagement de Paris Nord Est.

Les paysagistes en herbe peuvent concevoir leur espace idéal à partir de modules variés allant de la végétation aux jeux d’eau en passant par les aires de loisirs.

Les auteurs d’ébauches du futur parc pourront estimer le coût de leur réalisation, soutenir d’autres créations et les partager via les réseaux sociaux.

Cette concertation citoyenne est « novatrice et inédite », note dans un communiqué la Mairie de Paris, dont l’objectif est de réaliser 30 hectares supplémentaires de jardins d’ici 2020.

Le jeu en ligne est disponible sur le lien suivant : https://paris-nord-est.imaginons.paris/

©AFP

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Rozé

    Madame Hidalgo aime amuser la galerie … J’eusse préféré qu’elle n’agrée pas les futurs JO à Paris ! Un gâchis financier en perspective que subirons par leurs impôts et/ou TVA tous les français. Un déni des accords de la COP21 et des moyens réels de lutte contre le réchauffement climatique ! Un déni de la démocratie : as t on demandé aux français s’il voulaient ces JO à Paris ? Et arrêtons de faire jouer les gens à tout et n’importe quoi quand l’heure est grave; je pense qu’il y a plus de satisfactions à attendre de nos bonnes actions pour la survie de l’humanité que de jeux stupides aussi prenants que la TV abêtissante d’aujourd’hui !

    • BRUNET

    Je valide totalement le commentaire précédent !!
    Pourquoi ne demande t on pas l’avis des parisiens pour les JO ? Pourquoi ???

Marin des glaces, épisode 4 : des phoques, des manchots Adélie, des pétrels géants, des hommes et des souvenirs d’explorateurs

Lire l'article