Notre-Dame-des-Landes: référendum prévu le 26 juin

référendum

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal à la sortie du conseil des ministres le 6 avril 2016 à l'Elysée à Paris © AFP Eric FEFERBERG

Paris (AFP) – Le référendum sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) est prévu le 26 juin, a annoncé mardi la ministre de l’Environnement Ségolène Royal sur France Info.

« La consultation, elle va se faire. Elle a été annoncée, elle va se faire. Elle est prévue pour le 26 juin », a déclaré Mme Royal, quelques heures après avoir reçu un rapport d’experts jugeant le projet « surdimensionné » par rapport aux besoins. « Donc, tout le monde va pouvoir se saisir de ce rapport et pouvoir s’exprimer sur la meilleure solution pour concilier l’équipement et le développement économique », a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé à la mi-mars que le référendum local sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes aurait lieu au mois de juin, sans donner de date précise. Il avait indiqué que la consultation serait limitée au seul département de Loire-Atlantique, un choix considéré par les opposants comme plus favorable à l’adoption du projet mené par le géant des travaux publics Vinci.

© AFP

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Gael

    Bonjour,

    Merci pour ce partage du communiqué de l’AFP.
    Si vous souhaitez en savoir plus sur ce référendum du 26 Juin 2016 et surtout obtenir des arguments pour voter « non », rendez-vous sur http://referendum-aeroport.org/

Corse: les pompiers récupèrent des résidus d'hydrocarbures sur une plage

Lire l'article