Paris (AFP) – Le référendum sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) est prévu le 26 juin, a annoncé mardi la ministre de l’Environnement Ségolène Royal sur France Info.
« La consultation, elle va se faire. Elle a été annoncée, elle va se faire. Elle est prévue pour le 26 juin », a déclaré Mme Royal, quelques heures après avoir reçu un rapport d’experts jugeant le projet « surdimensionné » par rapport aux besoins. « Donc, tout le monde va pouvoir se saisir de ce rapport et pouvoir s’exprimer sur la meilleure solution pour concilier l’équipement et le développement économique », a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé à la mi-mars que le référendum local sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes aurait lieu au mois de juin, sans donner de date précise. Il avait indiqué que la consultation serait limitée au seul département de Loire-Atlantique, un choix considéré par les opposants comme plus favorable à l’adoption du projet mené par le géant des travaux publics Vinci.
© AFP
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Gael
Bonjour,
Merci pour ce partage du communiqué de l’AFP.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce référendum du 26 Juin 2016 et surtout obtenir des arguments pour voter « non », rendez-vous sur http://referendum-aeroport.org/