Paris (AFP) – La ville de Paris et la SNCF lancent mardi une initiative visant à lutter contre le jet de mégot sur la voie publique en distribuant 50.000 cendriers de poche devant cinq gares parisiennes, a t-on appris vendredi dans un communiqué.
Cette action de sensibilisation, menée par Mao Peninou, adjoint à la Maire Anne Hidalgo, en charge de la propreté, débute mardi 22 mars à 8h45 devant la Gare de Lyon (XIIe). Les autres gares concernées par cette opération sont la Gare Montparnasse, la Gare Saint-Lazare, la Gare du Nord et la Gare de l’Est.
Depuis le 1er octobre, le jet de mégot sur la voie publique est passible d’une amende de 68 euros.
© AFP
3 commentaires
Ecrire un commentaire
dany
Je rêve ou quoi !
La Hidalgo qui fait des pieds et des mains pour lutter contre la pollution liée à la bagnole, veut faire distribuer des cendriers aux fumeurs.
…..
C’est quoi ce plan pourri aux frais des contribuables ??
Jeter son mégot est une incivilité, un acte de mépris vis à vis des autres usagers.
….
Que celui qui jette des mégots paie son amende et basta !
.
Qu’il sorte ses 68 Euros, ça lui évitera de recommencer.
c
Ce n’est quand même pas aux contribuables qui ne fument pas à payer les cendriers de ces personnes qui jettent leurs mégots n’importe où , quant aux 68 € j’aimerais savoir combien ont été verbalisés ? elle ne va pas mettre un régiment de flics pour verbaliser les contrevenants ? tout cela a un coût !
Décidément ces socialos ne savent pas quoi faire pour emm….er les gens et surtout ne pas oublier que la cigarette rapporte à l’état par le biais de l’impôt indirect
chaumien
Fumeurs: gardez pour vous votre fumée, puis pour votre poubelle vos mégots et paquets de cigarettes.
Vous savez qu’il est interdit de fumer dans un lieu public, mais sachez aussi que l’espace public est un lieu public si une personne présente peut inhaler votre fumée.
Faut-il être inconscient pour préférer la cigarette à la vie!