Syrie: 9 morts dans des raids contre un hôpital soutenu par MSF

MSF

La plate-forme logistique de Médecins Sans Frontières le 13 mar 2015 à Mérignac © AFP/Archives JEAN-PIERRE MULLER, -

Beyrouth (AFP) – Neuf personnes, dont un enfant, ont été tuées lundi lors de frappes de l’aviation, vraisemblablement russe, contre un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF), dans le nord de la Syrie, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« Un bâtiment qui abritait un hôpital soutenu par MSF a été entièrement détruit lundi par des avions, vraisemblablement russes, à Hadiyé, une localité au sud de Maaret al-Noomane », a affirmé cette organisation.

Les raids ont fait aussi « des dizaines de blessés », a ajouté l’OSDH.

Un porte-parole de l’ONG à Paris a confirmé qu' »un hôpital soutenu par MSF a été la cible de bombardements aériens »  dans la région de Maaret al-Noomane, à 280 km au nord de Damas. Il n’était pas en mesure de donner un bilan dans l’immédiat.

MSF soutient quelque 150 hôpitaux en Syrie.

 

© AFP

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Francis

    Les russes font en Syrie la même chose qu’en Tchétchénie. Poutine-Assad : qui se ressemble s’assemble. Tout ce qu’ils vont gagner,c’est un pays vidé et complètement détruit.

  • Et vous voyez une info sur FR2 ou 3 ou encore TF1 ? Non…. Or, comme on dit : « Qui ne dit rien, consent. Tout comme le scandale VW ! On nous fait tout un flan sur Renault, Peugeot ou Opel . Alors que volkswagen est passé sous silence. Celà s’appèle de l’information . Mais il ne faut pas froisser Merckel. Ces chaînes sont à vômir. Surtout, incapables de se réformer. On voit du Nagui du matin au soir. Tout comme, sur FR2, le William Duracell tous les matins. Ils doivent se sentir irremplaçables. Alors que tant de jeunes talentueux cherchent du boulot. Et dire que nous sommes obligés de payer la redevance.

  • Pour revenir à poutine, il n’y a que les lâches pour s’attaquer aux plus faibles. Qu’ils soient de n’importe quelle confession.

L'actrice américaine Angelina Jolie soutient des réfugiés maliens au Burkina

Lire l'article