Pic de pollution : Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel mercredi

pic de pollution

Un panneau sur le périphérique parisien indique "Risque pollution ralentir" le 10 avril 2015 © AFP/Archives Miguel Medina

Paris (AFP) – Le stationnement résidentiel sera gratuit mercredi à Paris en raison d’un épisode de pollution atmosphérique, a annoncé la Ville de Paris mardi.

Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air en région parisienne, « prévoit demain un épisode de pollution atmosphérique aux particules (PM10), entraînant la mise en place de la procédure d’information du public », déclare la Ville dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions adoptées en mai 2014 par le Conseil de Paris, sur proposition de l’exécutif parisien, la Ville mettra en place mercredi le stationnement résidentiel gratuit ».

« En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d’Autolib’, de Velib’, etc », poursuit le communiqué. « La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l’utilisation de véhicules peu polluants ».

© AFP

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • BREMOND

    ET LA CIRCULATION ALTERNEE??
    QU’ATTEND LA MINISTRE DE L’EGOLOGIE, DEMAGOGENE ROYAL??

Dorothée Moisan, auteure des Plastiqueurs, enquête sur les industriels qui nous empoissonnent : « Je dénonce le discours de l’industrie du plastique qui affirme que le recyclage fonctionne »

Lire l'article