Une louve abattue dans la Drôme, une première dans ce département

louve

Une louve a été abattue samedi matin sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (Drôme), a indiqué samedi soir la préfecture, portant à 30 le nombre de canidés tués en France en 2015 © AFP/Archives BERTRAND GUAY

Lyon (AFP) – Une louve a été abattue samedi matin sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (Drôme), a indiqué samedi soir la préfecture, portant à 30 le nombre de canidés tués en France en 2015.

C’est la première fois qu’un loup est prélevé dans ce département, précise la préfecture, confirmant une information du Dauphine Libéré.

Cette femelle a été abattue, dans le cadre d’un arrêté préfectoral de tir de prélèvement lors d’une chasse encadrée par des lieutenants de louveterie.

« Depuis le début de l’année 2015 en Drôme, on a relevé 74 attaques du loup pour 291 victimes et 200 disparues », ajoute la préfecture.

Cet arrêté concernait précisément les communes de Lus-La Croix-Haute, Treschenu-Creyers et Glandage, représentant à elles seules « plus du tiers de ces attaques » enregistrées ces derniers mois.

 

© AFP

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • chaumien

    Il n’était pas nécessaire de réintroduire les loups pour les abattre maintenant.s’ils avaient de quoi se nourrir, ils n’attaqueraient pas les animaux domestiques.

    • yeti05

    Le 1er en Drôme de la saison, car contrairement à ce qu’annonce le dauphiné libéré, c’est le 3ème loup abattu dans la Drôme (le 1er à Bouvante en 2004, le 2nd à Combovin en 2011).

Jaunisse de la betterave : Tereos a retardé le démarrage de sa campagne 2020/21

Lire l'article

L’agriculture bio labellisée AB est le modèle le plus rentable et le plus performant, d’après une analyse de France Stratégie

Lire l'article