Une louve abattue dans la Drôme, une première dans ce département

louve

Une louve a été abattue samedi matin sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (Drôme), a indiqué samedi soir la préfecture, portant à 30 le nombre de canidés tués en France en 2015 © AFP/Archives BERTRAND GUAY

Lyon (AFP) – Une louve a été abattue samedi matin sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (Drôme), a indiqué samedi soir la préfecture, portant à 30 le nombre de canidés tués en France en 2015.

C’est la première fois qu’un loup est prélevé dans ce département, précise la préfecture, confirmant une information du Dauphine Libéré.

Cette femelle a été abattue, dans le cadre d’un arrêté préfectoral de tir de prélèvement lors d’une chasse encadrée par des lieutenants de louveterie.

« Depuis le début de l’année 2015 en Drôme, on a relevé 74 attaques du loup pour 291 victimes et 200 disparues », ajoute la préfecture.

Cet arrêté concernait précisément les communes de Lus-La Croix-Haute, Treschenu-Creyers et Glandage, représentant à elles seules « plus du tiers de ces attaques » enregistrées ces derniers mois.

 

© AFP

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • chaumien

    Il n’était pas nécessaire de réintroduire les loups pour les abattre maintenant.s’ils avaient de quoi se nourrir, ils n’attaqueraient pas les animaux domestiques.

    • yeti05

    Le 1er en Drôme de la saison, car contrairement à ce qu’annonce le dauphiné libéré, c’est le 3ème loup abattu dans la Drôme (le 1er à Bouvante en 2004, le 2nd à Combovin en 2011).

Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

Lire l'article