Lyon (AFP) – Une louve a été abattue samedi matin sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (Drôme), a indiqué samedi soir la préfecture, portant à 30 le nombre de canidés tués en France en 2015.
C’est la première fois qu’un loup est prélevé dans ce département, précise la préfecture, confirmant une information du Dauphine Libéré.
Cette femelle a été abattue, dans le cadre d’un arrêté préfectoral de tir de prélèvement lors d’une chasse encadrée par des lieutenants de louveterie.
« Depuis le début de l’année 2015 en Drôme, on a relevé 74 attaques du loup pour 291 victimes et 200 disparues », ajoute la préfecture.
Cet arrêté concernait précisément les communes de Lus-La Croix-Haute, Treschenu-Creyers et Glandage, représentant à elles seules « plus du tiers de ces attaques » enregistrées ces derniers mois.
© AFP
2 commentaires
Ecrire un commentaire
chaumien
Il n’était pas nécessaire de réintroduire les loups pour les abattre maintenant.s’ils avaient de quoi se nourrir, ils n’attaqueraient pas les animaux domestiques.
yeti05
Le 1er en Drôme de la saison, car contrairement à ce qu’annonce le dauphiné libéré, c’est le 3ème loup abattu dans la Drôme (le 1er à Bouvante en 2004, le 2nd à Combovin en 2011).