Legacy, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, retrouvez nos news et interviews exclusives sur le documentaire dont tout le monde parle

Hautes-Alpes: une louve adulte abattue

louve

Un loup du parc Fauna Films, le 18 septembre 2013 à Villemer, en Seine-et-Marne © AFP/Archives Miguel Medina

Dévoluy (AFP) – Une louve adulte a été abattue mercredi sur la commune du Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, a indiqué jeudi la préfecture du département, portant à vingt-deux le nombre de canidés tués en France depuis le mois de juillet.

Cet abattage, le sixième autorisé par des arrêtés préfectoraux cette année dans le département des Hautes-Alpes et le troisième dans le seul massif du Dévoluy, a été effectué au cours d’une battue.

Quatre loups avaient déjà été tués en octobre dans le département, les deux premiers les 7 et 21 octobre, respectivement à La Cluse et Monêtier-les-Bains.

Les deux autres avaient été abattus une semaine plus tard, les 27 et 28 octobre, l’un à Val-des-Près et l’autre à Château-Vieille-Ville, dans le massif du Queyras.

Le nombre de prédateurs tués en France depuis juillet serait de 22, selon l’association Ferus, organisme national de protection et de conservation de l’ours du loup et lynx en France.

En juin, des arrêtés ministériels contestés par des associations de protection de la nature, ont autorisé l’abattage de 36 loups en France sur la période 2015-2016, contre 24 en 2014-2015.

 

© AFP

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • chaumien

    Pourquoi réintroduire des loups si ce n’est que pour les abattre parce qu’ils dévorent des brebis?
    réintroduisons les animaux qu’ils trouveront pour leur nourriture!

    • JcPasTropPk

    Typiquement français ont fait et ensuite on réfléchit, résultat douze canidés tués en quatre mois, c’est comme la politique, ils font n’importe quoi, ne consulte pas les personnes qui peuvent répondre à des questions qui les concernent directement et ensuite on semble surpris que cela ne fonctionne pas, soyons sérieux !

    • c

    A tous ces excités de la gachette si ils sont si courageux qu’ils prennent les armes pour aller tuer tous ces mecs qui font des attentats , mais qu’ils foutent la paix à ces pauvres loups qui n’ont pas de boucherie pour se nourrir et qui prennent la viande où elle se trouve !
    Y en a marre de tuer ces animaux !

    • Claudette Robert

    Ils ont faim eux aussi , introduiser des animaux dans la nature qui leurs serviront de nourriture.La terre appartient aux animaux aussi pas juste aux hommes.Dans la nature tous doivent trouver de quoi se nourrir, les animaux en font parti.