Royaume-Uni: la Guinness devient consommable par les végétaliens

Guinness

Royaume-Uni: la Guinness devient consommable par les végétaliens © GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP Cindy Ord

Londres (AFP) – Les végétaliens et les végétariens vont bientôt pouvoir tremper leurs lèvres dans une Guinness, le groupe auquel appartient cette célèbre marque de bière ayant annoncé qu’il renonçait à utiliser une colle de poisson utilisée jusqu’ici pour filtrer cette bière.

Diageo qui possède la célèbre brasserie dublinoise fondée en 1759, a déclaré mardi à l’AFP qu’il renonçait à utiliser l’ichtyocolle, une colle de poisson obtenue à partir de la vessie natatoire et qui est communément utilisée pour filtrer la bière.

« Nous venons juste de commencer à installer le nouveau système », a déclaré un porte-parole, confirmant des informations de la presse britannique. Il a toutefois souligné que le processus était complexe et que le groupe ne s’attendait pas à ce qu’il soit opérationnel avant la fin de l’année 2016.

L’usage d’ichtyocolle n’a pas d’effets sur le goût et la texture de la célèbre bière brune mais la rendait impropre à la consommation pour les végétaliens et les végétariens qui observent un régime sans poisson et réclamaient depuis un moment l’abandon de cette méthode de filtrage.

© AFP

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Paul Sven

    Parfait, très bien, mais dans les nouvelles du jour il y a surtout 150 000 antilopes mortes « mystérieusement » au Kazakhstan ; qu’en est-il exactement ? Un rapport avec les épandages sur les champs de coton ? Qui va faire la lumière là-dessus ?

Produits végétariens : une étude pointe leur faible teneur en protéines végétales

Lire l'article