Di Caprio lève 40 millions de dollars à Saint-Tropez pour « protéger la planète »

Di Caprio

L'acteur Leonardo Di Caprio le 9 décembre 2013, à Paris © AFP/Archives Thomas Samson

Marseille (AFP) – L’acteur américain Leonardo Di Caprio a levé mercredi soir plus de 40 millions de dollars (36,5 millions d’euros) pour sa fondation consacrée à la protection des derniers sites sauvages de la planète lors d’une soirée caritative à Saint-Tropez, a annoncé celle-ci jeudi.

« Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète », a déclaré l’acteur lors de cet évènement, cité dans un communiqué de sa fondation.

Les dons ont été récoltés lors d’une vente aux enchères où l’acteur a cédé plusieurs biens lui appartenant, comme des tableaux de Warhol et Bansky, ainsi qu’une propriété sur son île de Blackadore Caye, au Belize, que s’est octroyée pour 11 millions de dollars (10,06 millions d’euros) l’homme d’affaires américain Tom Barrack.

Pour 1,1 million de dollars (1 million d’euros), un acheteur s’est aussi acheté le droit d’accompagner durant une année le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein à de nombreuses manifestations, comme le festival de Cannes.

Un concert privé d’Elton John – présent mercredi soir – s’est également adjugé à 3 millions de dollars (2,73 millions d’euros)

Les actrices Marion Cotillard et Kate Hudson, le chanteur John Legend, ou le prince Albert de Monaco ont notamment participé à cette soirée de gala.

 

© AFP

2 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Je mène le meme combat dans mon pays la Nouvelle Caledonie et je félicite Mr LEONARDO DI CAPRIO de prendre soin de l’environnement comme il le fais et nous sommes pas assez conscients que nous nous détruisons notre planète et le futur de notre jeunesse Mon Slogan: J’achète déjà un litre d’eau mais je refuse d’acheter un litre d’oxigène demain!

    • Gimenez lisa

    Bonjour à tous , ce texte de l’acteur américain Léonardo Di Caprio est très éloquant cependant ce n’est qu’ en américain du  » green wasching », comme ils le disent car ils savent fort bien ce qu’il font ; tous ce industriels des multi nationales et du commerce international des corporations et des échanges boursiers, du dark pool !!! . Ils se refont bonne conscience mais le mal est fait et pour réparer, l’argent monnaie n’y suffit plus de nos jours. Ces hommes de business achètent et vendent tout , prédation et revente !!! les gens , les enfants, les animaux, et pas seulement; leur âme aussi ………..Nous ne pouvons plus, la coupe est pleine…….. Arrêtons ce massacre à grande échelle et Boycottons tout ce qui nous est possible………………..

Primaire écologiste : Jadot et Rousseau au second tour, deux lignes s'affrontent

Lire l'article