Un concert mondial pour le climat organisé le 18 juin

concert pour le climat

L'ancien vice-président américain Al Gore à Davos le 21 janvier 2015 © AFP Fabrice Coffrini

Davos (Suisse) (AFP) – Plus d’une centaine d’artistes sur tous les continents vont participer à un concert mondial « Live Earth », le 18 juin, pour réclamer un accord ambitieux sur le climat fin 2015, a annoncé mercredi l’ancien vice-président américain Al Gore à Davos.

« Nous allons avoir un événement dans le monde entier, sur l’ensemble des sept continents » afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence sur le climat à Paris en décembre, a-t-il déclaré au Forum économique mondial. Ce concert sera écouté par deux milliards de personnes à la télévision, à la radio et en ligne, a prédit Al Gore.

La manifestation sera organisée par le producteur américain Kevin Wall qui avait déjà organisé en 2007 un concert « Live Earth » sur le climat.

Le 18 juin, des concerts auront lieu « dans les plus grands stades », a indiqué M. Wall, dressant une liste de six lieux. « Nous commençons en Chine », a-t-il expliqué. Suivront Sydney, Rio de Janeiro, Le Cap, New York et Paris, selon lui. Un groupe jouera aussi en Antarctique.

« Nous avons de très, très grands artistes, quelques-uns des plus grands artistes jamais réunis, avec un message: +agissez pour le climat maintenant+ », a déclaré pour sa part Kevin Wall.

© AFP

 

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Damien

    Du bruit qui ne servira à rien et vite oublié. Personne ne se souvient du concert précédent. Et malgré cela rien n’a changé dans l’attitude des grands pays pour changer quoi que ce soit de leurs prédations dans le monde. Ici on tombe dans le grand show, je croyais Al Gore plus efficace que cela. .

      • Charlie

      Gnagnagna…
      C’est tellement épuisant de lire ce genre d’avis qui ne servent à rien et qui n’intéressent personne

      • guillermin

      Heureusement qu’il existe des gens comme Al Gore et qu’ils ne sont pas tous comme vous, défaitistes et seulement bons à critiquer ceux qui se bougent… Chacun emploie les moyens qu’il a et Al Gore a bien raison de profiter de sa notoriété… Connaissez-vous la légende du Colibri, si à votre niveau, vous ne pouvez pas grand chose, faites le quand même… plutôt que de dénigrer ceux qui font !

  • Cette année 2015, année du climat va voir émerger des dizaines d’initiatives.
    Al Gore lance le concert le 18 juin.
    En voici une autre qui commencera le 5 juin : le tour Alternatiba : 5000km sur un vélo tandem à 4 places, représentant l’effort collectif et la transition energétique. Parcourant 188 territoires pendant 4 mois en France et dans 5 pays frontaliers, il essaiera de préparer la mobilisation citoyenne pour la COP21 et de mettre en avant dans chaque territoire les alternatives locales déjà existantes au changement climatique?

    Plus d’info et votre soutien si vous le souhaitez ici : alternatiba.eu/crowdfunding

Inde : grâce aux évacuations, le cyclone n'a fait aucune victime selon les autorités

Lire l'article

Yohann Diniz, recordman du monde de marche athlétique, explique comment il adapte sa préparation physique au changement climatique

Lire l'article