Johannesburg (AFP) – Le braconnage de rhinocéros en Afrique du Sud a atteint un nouveau nombre record de 1.020 animaux abattus par des braconniers depuis le début de l’année, selon un chiffre divulgué jeudi par le ministère sud-africain de l’Environnement.
« A ce jour, un total de 1.020 rhinocéros ont été tués pour leur corne depuis le 1er janvier 2014 », a indiqué le ministère, rappelant le bilan 2013 et précédent record de 1.004 rhinocéros tués.
© AFP
6 commentaires
Ecrire un commentaire
pluot
Combien de braconniers définitivement neutralisés ? Combien de trafiquants ? L’Afrique du Sud est un pays riche et développé ,qui fait du profit sur le dos des animaux sauvage en les « commercialisant » de différentes façons . On peut s’interroger sur l’inefficacité de la lutte anti braconnage…..complicités ?
CAR ELIANE
Il est URGENT de faire quelque chose pour arrêter cette hécatombe
Alain
Pour moi, Jacob Zuma et son gouvernement sont complices des braconniers. Sinon, qu’attend-il pour envoyer l’armée aux trousses de ces tueurs ?
ricard
bravo a vous trois !
Plutot – car éliane – Alain . . . .
bien sur qu’il y a complicité de ce gouvernement , en plus des gouvernements européens
sinon pourquoi il n’y pas eu destruction des défenses des ces malheureux éléphants et rhinocéros
qui peut résister au fric des asiatiques ? surtout depuis que le gouverneur de la chine est aller en grandes pompes en afrique pour passer commandes des meurtres sur tous les animaux dont ils se servent pour leur » PHARMACIE » a la con . . . . et leur soif de posseder le plus d’ivoire possible
qui protége les riches chinois ? qui courbe le dos devant ces assassins ? qui peut répondre a cela ?
mauri
Pour le pays le plus riche du continent Africain , ce massacre des rhinos est un véritable scandale
Les génération futures verront elles encore des rhinocéros dans la savane ??
Honte sur ces dirigeanns Sud Africains incapables de prendre des décisions à la mesure de ce carnage.
NAEF jean-Philippe
Human’Air a pour vocation d’apporter un soutien logistique à des projets d’aide humanitaire, mais aussi à des projets scientifiques et/ou écologiques en milieu d’accès difficile en proposant des moyens aériens complémentaires.
Notre appareil est conçu pour être pliable, peu gourmand en carburant avec des matériaux à faible empreinte environnementale.
Il est de plus réparable dans quasiment tous les contextes.
Nous avons aussi des demandes au Congo pour les Gorilles pour quoi pas l’Afrique du Sud.
Merci de faire passer l’information.