Pollution à la paraffine dans le parc national des Calanques

Marseille (AFP) – Une partie des côtes du parc national des Calanques est touchée par une pollution à la paraffine, a constaté mardi matin un photographe de l’AFP.

Une couche de paraffine solidifiée était ainsi visible dans le petit port de la calanque de Morgiou, située sur la commune de Marseille.

« Des points de pollution ont été constatés sur une bande de 3 km de long sur 200 m de large », a confirmé un porte-parole de la préfecture maritime de Méditerranée.

« Cette pollution est sans conséquence sur la faune et l’environnement marin, d’après les experts », a-t-il également dit. Elle est « orpheline » : son origine n’a pas pu été déterminée, en l’absence de flagrant-délit, a-t-il précisé.

La paraffine est un produit dérivé du pétrole, blanc, translucide et inodore, solide à température ambiante. Elle n’est pas soluble dans l’eau.

© AFP

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • […] Une partie des côtes du parc national des Calanques est touchée par une pollution à la paraffine, a constaté mardi matin un photographe de l'AFP.  […]

L’entomologiste Henri-Pierre Aberlenc : « on peut tout ignorer des insectes, mais c'est se priver d'une composante fabuleuse du réel »

Lire l'article