Un appareil à recycler = un billet de concert

Publié le : Last updated:

Troquer un vieux grille-pain, une perceuse ou un téléphone usagé contre un billet de concert, c'est le principe de la "Recycling party", qui accueillera les humoristes Artus, Thomas VDB et le groupe Puggy pour sa 5e édition le 19 octobre à La Cigale à Paris. © AFP/Archives Frank Perry

Troquer un vieux grille-pain, une perceuse ou un téléphone usagé contre un billet de concert, c’est le principe de la « Recycling party », qui accueillera les humoristes Artus, Thomas VDB et le groupe Puggy pour sa 5e édition le 19 octobre à La Cigale à Paris.
© AFP/Archives Frank Perry

Paris (AFP) – Troquer un vieux grille-pain, une perceuse ou un téléphone usagé contre un billet de concert, c’est le principe de la « Recycling party », qui accueillera les humoristes Artus, Thomas VDB et le groupe Puggy pour sa 5e édition le 19 octobre à La Cigale à Paris.

L’événement, mis sur pied par l’organisme européen ERP (European Recycling Platform), est destiné à sensibiliser sur le recyclage des « déchets d’équipements électriques et électroniques ((DEEE : radio, robot ménager, caméscope, perceuse, brosse à dents électrique, écran, gros électroménager…).

Ces appareils contiennent des matières dangereuses qui doivent être correctement recyclées, ainsi que des matières rares pouvant être réutilisées.

Les spectateurs sont invités à se présenter au concert avec un DEEE à recycler contre lequel leur sera remise une entrée dans la limite des places disponibles.

Media Query: